Le festival havrais Le Goût des Autres et la Nuit de la lecture

Publié le 02.01.2018
« Le Goût des Autres » est un festival où la littérature est un art vivant, porté par des écrivains, des comédiens, des musiciens, des illustrateurs, des danseurs… On y vient pour un livre, un artiste ou un auteur et on y reste pour boire un verre, manger un morceau, lire ou encore danser jusqu’au bout de la nuit. Ici, la littérature est une fête !
© Ville du Havre - Le Goût des Autres

Le festival havrais « Le Goût des Autres » (18-21 janvier) se tient cette année aux mêmes dates que la Nuit de la lecture.

Un plateau d’invités prestigieux

Cette septième édition sera incarnée par la présence remarquable de Siri Hustvedt, romancière engagée, poétesse, essayiste américaine, et de Paul Auster, auteur new-yorkais par excellence, dont le nouveau livre, 4 3 2 1, sera publié chez Actes Sud en janvier 2018.

Vendredi 19 janvier

Dans le cadre singulier de « La Grande Nuit du Goût des Autres », Christophe Ono-Dit-Biot accueillera Enki Bilal à 19h.

À 23h, Enki Bilal et le chanteur Christophe proposeront une performance mapping et claviers, entre concert et projection, le tout dans l’enceinte de la piscine Les Bains des Docks dessinée par Jean Nouvel.

Samedi 20 janvier

À 15h30, l’auteure Maylis de Kerangal et l’architecte-scénographe Patrick Bouchain s’interrogeront sur le rapport complexe qui existe entre architecture et littérature.

À 17h, Christophe Ono-dit-Biot animera son émission « Le Temps des écrivains » (France Culture) en direct du festival.

Ne ratez pas le grand entretien avec Paul Auster, à partir de 17h30 ni la lecture musicale de Qu’avons-nous fait de nos rêves ? (ed. Stock, 2012) de Jennifer Egan par Keren Ann à 21h.


Retrouvez l’ensemble de la programmation ici.

Les librairies havraises, Label Bulles, Piles et Face La Galerne et la bouquiniste Les Yeux d'Elsa sont partenaires du festival.