Appel à projets Nuit de la lecture 2018

Dans le cadre de la Nuit de la lecture, le ministère de la Culture apporte son accompagnement matériel et financier aux bibliothèques et aux librairies pour les soutenir dans l'organisation de leur(s) animation(s) le 20 janvier 2018.

Bibliothèque ou librairie, remplissez ce formulaire avant le 8 décembre pour bénéficier de l'accompagnement matériel et financier du ministère de la Culture.
Afin d'apporter une visibilité nationale à votre action, saisissez également votre programme dans l'agenda de la manifestation en ligne.


Le budget prévisionnel du projet doit mentionner le montant de la rémunération des auteurs invités (s’ils interviennent dans le projet) selon le tarif de la charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse. La demande de soutien ne devra pas représenter la totalité du coût de l’opération. Une réponse vous sera apportée avant mi-décembre.


Une attention particulière sera portée aux évènements proposant un lien entre librairie et bibliothèque, une orientation d’éducation artistique et culturelle ou en faveur des publics éloignés de la lecture.

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Demandeur

Projet

1200 caractères

14. À l’occasion de la Nuit de la lecture, votre établissement sera-t-il ouvert en dehors de ses horaires d'ouverture habituels ? *
17. Le projet implique-t-il la venue d’un auteur ou d’un ou plusieurs intervenant(s) ? *
19. Le projet présentera-t-il des ouvrages en particulier ? *
22. Ce projet est-il organisé en partenariat avec un libraire ? *
23. Ce projet est-il organisé avec un autre acteur culturel (association, compagnie...) ? *

500 caractères

Budget

La structure s'engage, si une aide est accordée, à faire figurer les éléments visuels de la manifestation en respectant sa charte d’utilisation sur tous les supports de communication liés à l’événement. Le logo et la charte d'utilisation sont téléchargeables sur le site de la Nuit de la lecture.

Conformément à la dispense n°7, ce formulaire n’a pas été déclaré à la CNIL : http://www.cnil.fr/documentation/deliberations/deliberation/delib/107/
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Ce droit s'exerce en écrivant aux services du ministère de la Culture : webmaster[at]culture.gouv.fr